Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Pascal et Fabienne BONNAZ : Présentation

 

Pascal BONNAZ :

  • Né le 25/01/1959
  • Formation : Diplôme d’Etat d'Educateur Spécialisé (IUT de Grenoble - 1981)

Fabienne BONNAZ :

  • Née le 15/08/1959
  • Formation : Diplôme d’Etat d’Infirmière (Bourgoin-Jallieu - 1984)

Adresse : 12 rue des 400 couverts - 38000 Grenoble - France

Mariés en septembre 1983

Nous avons six enfants et 4 petits enfants.

Pascal et Fabienne BONNAZ
En 1987, à Bambari (Centrafrique)
En 1997, à Brazzaville (Congo)
L'Ecole Biblique de Brazzaville au Congo (2013)
Conférence CEMA de Mai 2013 à Yaoundé (Cameroun)
En Israël, en Octobre 2012 avec Tony SPERANDEO
A Pointe Noire, au Congo (Août 2012)
A Bessada, au Tchad (Décembre 2011)
Conférence à Kinshasa (RDC) en Février 2011
A Owando, au Nord du Congo (2010)
A Brazzaville (Congo) en 2010
En Roumanie, en 2010
A Montréal (Québec) en 2010
A Rome, églises roumaines en 2009
A Bucarest, Conférence Mission en 2005
Allez, prêchez en tout lieu
Pascal et Fabienne BONNAZ
01/19 
start stop bwd fwd

Fonctions

Missionnaires en Afrique Centrale de 1986 à juin 2004, dans 3 pays successifs : République Centrafricaine – Congo Brazzaville - Tchad - avec l’Action Apostolique Africaine, puis l’Action Missionnaire pour la Francophonie en 2001.

Nous poursuivons aujourd’hui notre appel missionnaire à partir de la France, dans le cadre de la mission Action Missionnaire pour la Francophonie.

Parcours

Pascal est issu d’une famille religieuse pratiquante. A l’âge de 21 ans, il fait une rencontre personnelle et décisive avec Jésus, alors qu’il termine ses études à l’université de sciences sociales de Grenoble. Dans la même période, Fabienne se convertit également au Seigneur.

A cette période, nous recevons chacun de notre côté, la confirmation de notre appel pour travailler en mission. Fabienne reprend ses études d’infirmière dans cette perspective.

En septembre 1983, nous nous marions, et nous entrons en formation au travail d’ancien dans la jeune église de Bourgoin-Jallieu.

En octobre 1986, sur proposition du président de l’Action Apostolique Africaine, Pierre TRUSCHEL, nous partons pour un 1er séjour missionnaire en République Centrafricaine, dans une région de brousse. Durant les 10 années passées dans ce pays en plein réveil spirituel, nous travaillons principalement à implanter des églises et à former des Serviteurs de Dieu (création d’une Ecole de disciples). Fabienne contribue également à la mise en place d’un projet de santé en faveur de la population locale (pharmacie communautaire, devenue ensuite dispensaire).

En août 1996, nous quittons la R.C.A pour un travail pionnier à Brazzaville au Congo. Nous devons quitter brutalement le pays au bout d’un an, à cause de la guerre civile. Après une année passée en France, nous nous orientons alors vers le Tchad, où nous habiterons de 1998 à 2004, pour diriger l’Ecole Biblique ESDRAS dans la capitale, N’Djaména. C’est dans ce pays que nous prenons conscience des besoins du monde musulman.

Nous sommes rentrés définitivement en France le 30 juin 2004, pour nous réinstaller à Bourgoin-Jallieu, puis à Grenoble en 2008.

Aujourd'hui :

Fabienne travaille comme infirmière scolaire à mi-temps dans un collège de la région grenobloise. Engagée dans l'église du Chandelier, elle est responsable de l'action Quartier Libre à Grenoble. Elle enseigne dans divers domaines, dans les églises et dans des écoles bibliques.

A partir de 2005, Pascal s'est progressivement engagé au sein d'une équipe de ministères qui supervise 6 églises locales dans le département de l'Isère, et dont l'église principale est celle du Chandelier à Grenoble (voir www.epep-eglises.org).
Il exerce le ministère apostolique au sein de ces églises, et depuis 2010, il est le président administratif de l'association EPEP (Eglise Protestante Evangélique de Pentecôte).  Il enseigne dans des églises de divers milieux en France et en Suisse, ainsi que dans des écoles bibliques en France, en Suisse et en Afrique Centrale.

Pascal reste engagé dans le ministère missionnaire : il fait partie de l’équipe de direction de l’Action Missionnaire pour la Francophonie (AMF), assurant l’encadrement des missionnaires ainsi que le suivi du travail dans certains champs de mission d’Afrique Centrale (notamment au Congo et en RDC).
En France, il reste impliqué dans la formation de nouveaux missionnaires (Ecole Missionnaire pour la Francophonie), il enseigne dans divers églises et écoles bibliques sur le thème de la vision missionnaire.
Il effectue des voyages réguliers sur le terrain missionnaire et accompagne des groupes pour des voyages de « découverte missionnaire ».

Il travaille aussi en relation et partenariat avec d’autres ministères et œuvres, impliqués dans une vision et un travail missionnaire, en France et dans d'autres pays.