Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Nouvelles inquiétantes pour les chrétiens du TCHAD

Sujets de Prière pour la Famille Huet - Juillet 2008

Jean Christophe, Claudia HUET et leurs 5 enfants travaillent comme missionnaires au TCHAD depuis les années 90, dans le secteur de l'éducation chrétienne. Ils habitent la capitale N'Djaména depuis 2 ans, après plus de 10 ans passés en province, dans la région de SARH.

Bonne nouvelle : Steve GOLDBOLD (missionnaire américain enlevé fin 2007) a été libéré il y a quelques heures. Merci pour vos prières, cela fait 9 mois qu'il était captif d'un groupe politico-militaire de l'extrême nord. Il est encore entre les mains du gouvernement. Prions pour que tout se passe bien pour son voyage de retour à N'Djaména puis vers sa famille.

Suite attaque des églises et des chrétiens à KONON (à 150 km de Sarh direction de N'Djaména) : Nous avons reçu des nouvelles plus précises :

  • Les trois églises (évangélique, baptiste, apostolique) de cette sous-préfecture ont été brûlées ainsi que des dizaines de maisons de chrétiens de la localité. Il n'y a pas de victimes parmi les chrétiens mais beaucoup ont tout perdu (maisons, biens matériels et récoltes parties en fumée).
  • Elevons une action de grâce particulière pour le pasteur de l'église Apostolique qui n'a pas pu fuir et qui est resté bloqué dans sa maison avec sa femme et ses enfants derrière une fine porte de tôle que, miracle de Dieu, les attaquants islamistes n'ont étonnamment pas pu ouvrir. Il est donc sain et sauf. La maison étant à toit de tôle, elle n'a pas pu être brûlée.

  • Il y a eu plus de 70 victimes : parmi les gendarmes (3) et surtout parmi les "djihadistes". Notre prière aujourd'hui est que :

    • Les chrétiens puissent ne plus fuir cette localité et tiennent bon.
    • Que Dieu pourvoit aux besoins de ceux qui ont tout perdu.
    • Que la solidarité des églises tchadiennes puisse être libérée envers les chrétiens de KONON.
  • Le gouvernement interdit aux chrétiens de quitter la ville car ils disent que s'ils partent maintenant, ça serait un aveu de victoire pour les djihadistes. Que nous puissions soutenir nos frères et appeler la guérison du traumatisme que ces évènements ont pu causer.

  • Plusieurs chrétiens de la place sont menacés par les familles des djihadistes tués par l'armée gouvernementale. Qu'ils tiennent bon !  Merci pour la protection de Dieu sur son peuple qui n'a pas eu de victime.

Merci de prier pour les interventions de Jean-Christophe durant cet été :

  • Séminaire de jeunesse à N'Djaména « Réveil parmi les jeunes et les ministères des jeunes » - vendredi 25 et samedi 26 juillet

  • Séminaire « Portes Ouvertes » à Bongor les 5, 6, 7 août.

  • Merci de prier pour les dix jours de congés que nous prendrons en famille au Cameroun voisin du 9 au 19 août. Que Dieu bénisse ces temps, que cela soit un véritable renouvellement pour toute notre famille et les relations entre chaque membre de la famille.

  • Que Dieu nous aide aux préparations de l'année scolaire 2008-2009.

Famille HUET